Après une période de disette qui aura duré plus d’un mois, Kevin Denkey a retrouvé le sourire sur les pelouses de Major League Soccer. L’attaquant international togolais, resté muet lors de ses cinq dernières apparitions en championnat et lors de deux matchs en sélection nationale, a inscrit son 14e but de la saison cette nuit, à l’occasion de la 32e journée.

Opposé à Orlando City, son club FC Cincinnati espérait décrocher une victoire décisive dans la course aux premières places. C’est Denkey qui a montré la voie, en ouvrant le score à la 73e minute, bien servi par le Brésilien Evander. Un but libérateur pour le Togolais, qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis plusieurs semaines.
Mais alors que la victoire tendait les bras aux hommes de Pat Noonan, Orlando City a arraché l’égalisation sur la toute dernière action du match, frustrant une équipe de Cincinnati qui visait les sommets. Le score final (1-1) permet tout de même au club de rester au contact du haut du classement, sans toutefois réussir à rejoindre Philadelphia, leader du moment.
Sur le plan individuel, Kevin Denkey confirme malgré tout sa belle saison avec 14 buts et une passe décisive, s’imposant comme l’un des meilleurs buteurs africains de la ligue cette année. Reste désormais à transformer ces performances personnelles en résultats collectifs pour un FC Cincinnati ambitieux.
Hervé AKAKPO

