Absent des terrains pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure, Kevin Denkey a signé un retour remarqué dans le championnat nord-américain.
Après avoir grappillé quelques minutes le weekend dernier face à Charlotte, il a effectué son retour dans le XI de départ ce dimanche devant les Portland Timbers.
L’attaquant international togolais n’a eu besoin que de 10 minutes pour faire trembler les filets.
Bien lancé dans la profondeur, Denkey a parfaitement conclu une action rapide pour ouvrir le score et lancer le FC Cincinnati sur de bons rails. Ce but est son 13e de la saison en Major League Soccer, confirmant une fois de plus son statut de fer de lance de l’attaque du club.
Le match, riche en rebondissements, s’est finalement soldé par une victoire 3-2 de Cincinnati. Les coéquipiers de Denkey ont marqué deux autres buts par Pavel Bucha (25e) et Evander (36e). Malgré une tentative de remontée des locaux, avec un doublé de Koba Kelsy (38e, 68e sur penalty), les visiteurs ont su conserver leur avantage.

Ce succès permet à Cincinnati de rester provisoirement en tête du championnat, et marque une belle opération comptable. Quant à Kevin Denkey, ce retour gagnant est de bon augure pour la suite de la saison, aussi bien en club qu’en sélection.
Hervé AKAKPO

