Plaintes, colères, commentaires sur Facebook, c’est le quotidien de certains abonnés de New World TV qui n’ont pas accès aux matchs de la Coupe du Monde 2022 malgré le réabonnement ou l’abonnement lors de l’achat des décodeurs.
Depuis quelques jours, certains nouveaux abonnés de la chaine New World TV, ayant l’exclusivité de la Coupe du Monde 2022 en Afrique Subsaharienne francophone, vivent un véritable calvaire. Ils sont impatients de suivre cette compétition prestigieuse. Ce qui n’est pas le cas actuellement. Puisqu’ils n’ont pas les images alors qu’ils ont la parabole, le décodeur et la fiche d’abonnement.
Contacté par notre rédaction, le Directeur Sport du Groupe New World TV, Augustin Amega, a donné les raisons de ce désagrément vis-à-vis des clients.
« Le problème du retard des activations, c’est relatif à la ruée inhabituelle des abonnements qui ont attendu le dernier moment pour venir par milliers et des attaques virales qui ont atteint un de nos serveurs. Selon nos techniciens, ils ont identifié dans la journée de lundi (ndlr, hier) 7 attaques venant de différentes provenances« , s’est-il expliqué.
Augustin Amega rassure : « On a réglé le problème hier vers midi. Ça devrait aller plus vite désormais pour les activations et réactivations des décodeurs« .