La maison et la clinique du médecin personnel de Diego Maradona, Leopoldo Luque ont été perquisitionnées par la police argentine, quatre jours après la mort de la légende du football. L’agent de santé et son hôpital sont visés par une plainte d’homicide involontaire.
Selon les médias argentins, la maison et la clinique du médecin personnel de Diego Maradona Leopoldo Luque ont été perquisitionnées par la police alors que le médecin est soupçonné de négligence ayant conduit à la mort de la légende, le Mardi 25 novembre dernier à 60 ans.
En effet, la famille et l’avocat de Maradona sont convaincus que le footballeur a été victime de la négligence du médecin. De plus, les filles de Maradona ont affirmé qu’on ne lui avait pas donné les bons médicaments.
Son avocat Matias Morla a demandé une enquête approfondie sur la mort de Maradona. Il avait déclaré que la première ambulance a pris plus de 30 minutes pour atteindre la résidence de Maradona, située dans le nord de Buenos Aires, où Maradona a subi une crise cardiaque. L’homme a accusé l’hôpital dans lequel le footballeur avait reçu des contrôles médicaux les 12 heures avant sa mort d’« idiotie criminelle ».
L’ordonnance de perquisition a été acceptée et signée par un juge local, selon un communiqué publié par le parquet. Yvette S.