La chaîne panafricaine satellitaire New World TV continue de conquérir les droits de diffusion des compétitions européennes pour le bonheur de ses abonnés. Ce vendredi 16 août 2024 face à la presse, les dirigeants de New World TV ont annoncé l’acquisition de deux nouvelles compositions majeures en Europe.
« New World TV a l’honneur d’informer la population qu’elle a acquis les droits de diffusion de la Série A en exclusivité et de la Liga, le championnat espagnol, en anglais et en langue locale en non exclusivité », déclare Louis Biyao, porte-parole de la direction générale de New World TV.
Ces nouveaux droits viennent s’ajouter à ceux déjà acquis à savoir l’UEFA Champion’s League, l’Europa League et Conférence League, la Bundesliga en Europe, et les droits des compétitions africaines comme les éliminatoires de la CAN 2025, Mondial 2026, les championnats d’athlétisme, les compétitions de boxe.
L’acquisition de ses nouveaux droits de diffusion permet à la chaîne panafricaine d’offrir « une palette globale d’événements sportifs pour fidéliser les abonnés », se félicite Louis Biyao.
Le porte parole de la direction générale de New World TV n’a pas caché l’ambition de la chaîne panafricaine. « New World TV travaille pour essayer de se mettre au niveau des standards internationaux et essaye de faire en sorte qu’il y ait une offre alternative dans le paysage audiovisuel africain et permettre aux téléspectateurs d’avoir une plus grande palette de leurs passions à un prix défiant toute concurrence et avec une proximité toujours renouvelée notamment avec la diffusion des matches dans certaines langues locales », précise -t-il.
Mawusse MELEGNA