Alors que depuis plusieurs semaines, le SOS a été lancé pour voler au secours de l’ancien champion cycliste togolais, Komi Dossouvi, qui serait très soufrant selon des sources qui lui sont proches, et sans réaction des autorités du pays, c’est plutôt le jeune frère de ce dernier, le cycliste Raouf Akagan qui finalement prend le devant des choses. Ceci parce que très touché par l’indifférence avec laquelle cet appel au secours semble être traité. Selon les proches qui s’exprimaient à nouveau par un post accompagné d’une photo sur les réseaux sociaux, « by the grace of God qui a touché certains cœurs, surtout celui du jeune cycliste en activité Raouf Akanga, Dossouvi Komi, a pu se faire examiner hier (certainement Samedi, ndlr) ».
Dans sa suite, le message indique que « nous saurons ce qu’il a dans les jours à venir afin de l’aider à être plus en forme ». Et de conclure, « Merci aux donateurs mais s’il vous plait, nous avons besoin de plus d’aide pour notre ancien cycliste ».
On ose espérer que cette nouvelle sollicitation ne subira le même sort que la précédente toujours en faveur de Komi Dossouvi.