Un drôle de début à venir pour Jonas Kokou Komla à la tête des Eperviers. Le sélectionneur togolais par intérim va jouer le Sénégal lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en juin prochain. Malgré toute l’armada des Lions, il reste serein et confiant de ses forces.
C’est un fait. Jonas Kokou Komla est un entraineur ambitieux. Il ne se cache et encore une fois il l’a démontré bien que se dresse devant lui la grande équipe du Sénégal pour ses débuts avec la sélection togolaise.
« Le Sénégal ? Le Togo aussi est un pays de football qui a été mondialiste, il ne faut pas l’oublier. Il faudra pas qu’on se rabaisse puisqu’on a les joueurs qu’il faut. Maintenant il faudra tenir un discours galvanisateur pour retrouver cette communion perdue avec le public sportif« , a déclaré l’entraineur de l’ASCK hier aux médias.
« Aujourd’hui le Togo est un pays de football. Donc nous avons les ressources nécessaires, de la qualité et le potentiel. C’est à nous maintenant de conjuguer les efforts pour mettre tous les atouts de notre côté et faire de bons résultats« , a-t-il conclu.
Si Paulo Duarte est officiellement le nouveau sélectionneur du Togo, il ne prendra fonction qu’en août prochain. Alors, Jonas Kokou Komla va assurer l’intérim pour les deux matchs des Eperviers dans les éliminations du Mondial 2022 contre le Sénégal et la Namibie.