Le marché des transferts reste toujours une période de rebondissements, et cette fois, c’est un Togolais qui fait l’actualité.
Evanonye Kossi Adetu, attaquant togolais, rejoint officiellement Marumo Gallants FC, club évoluant en D1 sud-africaine.
Après une saison passée en Deuxième Division égyptienne sous les couleurs de Raya Ghazl Kafr Al-Dawar, Adetu Kossi franchit une nouvelle étape dans sa carrière. Il a paraphé un contrat d’une durée de deux ans. Une belle opportunité pour le joueur de 29 ans qui souhaite s’imposer dans l’un des championnats les plus compétitifs du continent.
Connu pour sa vitesse, sa capacité à prendre la profondeur et son instinct de buteur, Adetu Kossi arrive avec l’ambition d’apporter une réelle valeur ajoutée au secteur offensif de Marumo Gallants. Le club basé à Bloemfontein a exprimé son enthousiasme à l’idée de compter sur un profil aussi explosif et expérimenté.
Ce transfert marque également une nouvelle destination pour l’attaquant togolais, après des expériences en Libéria, Chypre du Nord, Malaisie et Égypte. Une trajectoire atypique mais riche, forgée par sa détermination à évoluer au haut niveau malgré les défis.
Le joueur est attendu rapidement à l’entraînement pour intégrer le groupe et se mettre au niveau physiquement. Le championnat sud-africain sera une nouvelle vitrine pour Adetu Kossi, qui ambitionne aussi de se relancer en sélection nationale.
Hervé AKAKPO

