À seulement 18 ans, Arsène Wukanya franchit un cap important dans sa jeune carrière. En test depuis la reprise des entraînements, l’ailier belge d’origine togolaise a su séduire le staff technique et la direction du club de deuxième division belge , Royal Francs Borains par ses prestations remarquées lors des deux premières semaines.
Arrivé en provenance du FC Crotone (Italie), Wukanya a immédiatement fait parler ses qualités offensives. Auteur deux buts lors des deux matchs amicaux disputés, il a montré des qualités de percussion, de vitesse et de dribbles qui ont convaincu l’encadrement de lui offrir une place dans l’effectif professionnel.
Laurent D’Affnay, membre du staff, s’est exprimé à son sujet :
« Arsène est un jeune joueur à haut potentiel. Lors des deux dernières semaines, il a démontré des qualités de percussion et de dribbles intéressantes. Après une première expérience à l’étranger, nous sommes convaincus qu’il est prêt à intégrer un effectif professionnel et continuer sa progression. »
Formé dans les académies de Mouscron, La Gantoise et Zulte Waregem, Arsène Wukanya possède déjà une belle base technique et une solide culture du jeu. Il se dit enthousiaste à l’idée de cette nouvelle aventure :
« J’ai été bien intégré dès le début et je me suis senti bien physiquement. Le coach a été clair dans ses consignes et j’ai pu montrer mes qualités. J’avais envie de passer un cap et d’intégrer un noyau pro. L’ambition du club m’a intéressé et le système de jeu du coach me plaît. »
Avec cette signature, le club mise sur la jeunesse et le talent pour enrichir son projet sportif.
Hervé AKAKPO