L’attaquant togolais Franck Mawuena poursuit sa carrière hors du continent en rejoignant Touik Club, pensionnaire de troisième division en Arabie Saoudite. En provenance du Remo Stars SC du Nigeria, il a signé un contrat d’une saison avec une année supplémentaire en option.

Courtisé par plusieurs clubs, notamment en Oman et en Iran, Mawuena a choisi le projet saoudien, séduit par l’ambition affichée : « C’est un club très motivé qui veut monter en première division dès cette année. Ils ont un projet clair, convaincant et ambitieux », a-t-il confié.
Le joueur a également mis en avant son intégration rapide et la qualité du cadre sportif : « J’ai trouvé un bon groupe avec des joueurs expérimentés, un staff attentif et des dirigeants accueillants. Tout est réuni pour réussir. »
À Remo Stars, où il a évolué la saison passée, Mawuena a laissé une bonne impression et son club souhaitait le voir prolonger.
À 31 ans, le joueur passé par la Turquie, la Belgique et la Moldavie, s’offre ainsi une nouvelle opportunité dans le Golfe, avec l’ambition d’apporter son expérience et d’aider le Touik Club à atteindre son objectif : l’accession en deuxième division.
Hervé AKAKPO

