« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football est ravi d’annoncer le renouvellement du contrat de travail de M. Paulo Duarte en sa qualité de sélectionneur de l’équipe nationale de football A du Togo. » peut-on lire dans un communiqué signé du Président de la FTF, le colonel Kossi AKPOVY en date de ce vendredi 10 novembre 2023.
Le technicien lusitanien poursuit donc son aventure à la tête des Éperviers du Togo.Malgré une élimination de la course à la qualification pour la phase finale de la CAN 2023, Paulo Duarte a su séduire les premiers responsables du football togolais par son engagement, sa dévotion et « ses efforts ont contribué à instaurer une culture de travail rigoureuse et à promouvoir le talent local » precise le communiqué.
Pour ce nouveau bail, les objectifs assignés à Monsieur Paulo Duarte sont « la qualification ou un parcours honorable du Togo aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ainsi que la participation au moins au deuxième tour de la CAN 2025«
Cette nouvelle ère démarre donc ce 16 novembre 2023 à Benghazi en Libye avec la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Soudan.
Hervé AKAKPO