Le VfB Stuttgart a officialisé ce vendredi la signature de Lorenz Assignon en provenance du Stade Rennais. Le latéral droit de 23 ans s’engage pour une durée de 4 ans avec le club allemand, soit jusqu’en juin 2029.
Le transfert a été conclu autour de 14 millions d’euros, assortis d’un million d’euros de bonus éventuels et d’un pourcentage à la revente estimé à 10 % pour Rennes.
Assignon, qui sort d’une saison aboutie en Ligue 1 avec Rennes, rejoint ainsi l’un des clubs phares de la Bundesliga, récent vainqueur de la Coupe d’Allemagne et qui disputera l’UEFA Europa League la saison prochaine. Il devient la première recrue estivale du VfB.

Formé à Rennes, le franco-togolais avait également été prêté à Burnley la saison dernière, où il a livré de solides prestations en Premier League.
« Je suis très heureux de jouer pour le VfB. C’est un club riche en traditions et avec des supporters fantastiques. J’ai regardé plusieurs matchs à la télévision et j’aime le style de jeu de l’équipe. » a-t-il déclaré

Avec cette arrivée, Stuttgart renforce son couloir droit avec un joueur athlétique, rapide et en pleine progression.
Hervé AKAKPO