L’Olympique de Marseille et l’OH Leuven ont trouvé un accord pour le transfert du jeune défenseur Roggerio Nyakossi.
Formé au Servette FC de Genève où il a fait ses premiers pas en professionnel, le joueur de 21 ans a rejoint la Canebière en 2022.
Il n’aura malheureusement pas la chance de disputer la moindre minute avec l’équipe première malgré quelques apparitions dans le groupe.
Roggerio Nyakossi s’est donc engagé jusqu’en 2027 avec l’actuel 12e de la Jupiler Pro League. (D1 Belgique)
Roggerio Nyakossi est le capitaine de l’équipe nationale Suisse des moins de 21 ans mais il peut également représenter le Togo, le pays de ses parents , sur la scène internationale.
« Nyakossi est un joueur avec beaucoup de potentiel et je suis très heureux que nous puissions le reprendre définitivement à Marseille. Nous croyons en ses qualités et souhaitons investir dans l’avenir de notre équipe avec ce transfert. Mais Nyakossi aura aussi un impact à court terme avec ses capacités de leadership, ses qualités physiques et sa polyvalence, il constitue un excellent ajout à notre noyau« s’est réjoui Van den Steen, PDG du club.
« L’OH Leuven est un club ambitieux et j’ai tout de suite été convaincu de signer ici. Mon objectif est de gagner le plus de matches possible et de progresser moi-même en tant que footballeur. Je suis un joueur discipliné, agressif et fort dans les duels et bon dans les duels. Je suis prêt à me montrer ici et à tout donner pour ce beau club » a indiqué le joueur lui-même.
Hervé AKAKPO