A 37 ans, Serge Gakpe a annoncé ce mardi , sur son compte Instagram, la fin de sa carrière professionnelle.
Une annonce pas pour autant surprenante puisque le natif de Bondy était sans club depuis le 1er juillet 2024 et la fin de son aventure avec Apea Akrotiri en Chypre.
» Salut à tous. Après 20 ans de carrière, j’ai officiellement pris ma retraite en mai dernier (oui, je l’annonce seulement maintenant ). » a-t-il écrit.
Il n’a pas oublié de remercier tous ses soutiens durant toute sa carrière : « Merci à tous ceux qui ont fait partie de cette formidable aventure, les clubs et leurs présidents, l’équipe nationale, les staffs, les coachs, mes coéquipiers, et mes agents. » a-t-il poursuivi.
Il a également laissé un message à l’endroit de ses nombreux fans : « Evidemment, je n’oublie pas les fans et toutes les belles rencontres qui ont marqué mon parcours.Le football m’a offert bien plus qu’un métier. m’a permis de rencontrer des personnes des quatre coins du monde, de voyager, d’apprendre de nouvelles langues, et de découvrir des cultures et des façons de penser différentes. Ces expériences m’ont profondément enrichi humainement. J’ai vécu des émotions intenses, uniques, qui n’ont pas de prix.
Je suis infiniment reconnaissant d’avoir eu la chance de vivre de ma passion. Un merci particulier à ma famille et à mes amis, qui ont toujours été présents, dans les bons comme dans les moments les plus difficiles. Vous avez été ma force!«
Pour finir , Serge Gakpe a annoncé sa reconversion, loin des pelouses de football, dans la mode : « Aujourd’hui, une page se tourne, mais une autre s’écrit déjà depuis 2021, autour de ma seconde passion la mode.
J’ai lancé ma marque de vêtements, Unfolloworld. » annonce-t-il.
Formé à l’AS Monaco, Serge Gakpe a connu sa première expérience professionnelle sur le rocher lors de la saison 2005-2006. Véritable globe-trotter, il a durant sa carrière sillonné plusieurs pays à l’instar de l’Italie, la Grèce, la Belgique et Chypre.
En 2009, alors qu’il n’a que 22 ans , Serge Gakpe qui a fait ses classes en équipe de jeune de la France, décide de porter la tunique jaune des Eperviers. Huit années, plus tard , c’est-à-dire en 2017, Serge Gakpe décida de mettre un terme à sa carrière internationale après 41 sélections et 4 buts . Il a également participé aux CAN 2013 et 2017 avec les Eperviers.
Credit Photo: DR
Hervé AKAKPO