Comme annoncé en exclusivité dans un précédent article, le club écossais Hibernian FC a officialisé ce dimanche l’arrivée de l’international togolais Thibault Klidjé, en provenance du FC Lucerne (Suisse), sous réserve de l’obtention de son certificat international et de son permis de travail. L’attaquant de 24 ans s’est engagé pour trois saisons, avec une option pour une quatrième.
Il s’agit d’un transfert record pour Hibernian, qui mise sur le profil d’un joueur à la fois expérimenté et en pleine progression. Passé par les Girondins de Bordeaux en Ligue 1 avant de briller en Super League suisse, Klidjé a inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives en 39 matchs lors de la saison 2024-2025 avec Lucerne.
Sur le plan international, l’attaquant togolais compte 18 sélections avec les Éperviers, pour 2 buts inscrits, et plus de 100 matchs professionnels en club. Son arrivée vient renforcer une attaque d’Hibernian en quête de dynamisme et de profondeur en vue de titiller les gros morceaux de la Scottish Premiership et de faire bonne impression en Europa League.
Le coach David Gray s’est félicité de cette recrue : « Thibault apporte de la vitesse et de la créativité. Il a encore une grande marge de progression et nous sommes impatients de le voir évoluer sous nos couleurs. »
Le directeur sportif Malky Mackay a, de son côté, salué la vision du club : « C’est un jeune joueur ambitieux qui voulait vraiment rejoindre Hibs. Nous sommes heureux d’avoir finalisé ce dossier important. »
Thibault Klidjé, symbole d’un recrutement ciblé et ambitieux, est désormais attendu comme l’un des nouveaux visages du projet sportif d’Hibernian.
Hervé AKAKPO

