C’est désormais officiel. Le jeune gardien international togolais Yaya Achirafou s’est engagé pour deux ans avec l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), club de Ligue 1 Lonaci en Côte d’Ivoire.
L’ancien portier de Lys Sassandra, relégué en deuxième division à l’issue de la saison dernière, rebondit dans un club ambitieux et qualifié pour le tour préliminaire de la Coupe CAF.
Formé à l’Académie BoSports d’Anie au Togo, Yaya a marqué les esprits lors de la saison écoulée par ses prestations solides dans l’élite ivoirienne. Ce transfert est une opportunité importante pour lui de franchir un cap, en découvrant la scène continentale.
L’AFAD, présidée par Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football, mise sur la jeunesse et le talent. Le choix de Yaya s’inscrit dans cette dynamique de développement et de compétitivité à l’échelle africaine.
Pour le premier tour préliminaire de la Coupe CAF, le club ivoirien sera opposé aux redoutables sénégalais de Génération Foot, une affiche prometteuse pour lancer la saison de l’international togolais sous ses nouvelles couleurs.
Hervé AKAKPO

