C’est la grande curiosité. Cette saison, Ouro-Gneni Wassiou n’est pas un titulaire indiscutable avec l’ASCK. Malgré ce temps de jeu famélique ces derniers mois, le gardien a la totale confiance de Paulo Duarte qui l’a titularisé face au Burkina Faso lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Le temps de jeu n’est pas favorable pour Ouro-Gneni Wassiou. Aucune titularisation avec l’ASCK sur les 4 derniers matchs en D1 LONATO. Pour aller plus loin, ce n’est que deux apparitions sur les 10 dernières rencontres des Chauffeurs de la Kozah. Atissou Paroussie a clairement pris le dessus. Malgré cette situation, Wassiou reste le meilleur aux yeux du sélectionneur national. Ce qui est incompris.
Pour comprendre cette situation, nous avons contacté un membre du staff de l’ASCK qui a donné les raisons du temps de jeu maigre de Wassiou en championnat sur ces dernières semaines.
« Nous avons deux gardiens intéressants. Cette saison, on essaie de partager les temps de jeu dans les cages. Cette saison, Wassiou a joué plus de matchs que Paroussie. Même si ces derniers mois, on reconnaît que Paroussie a enchaîné beaucoup de matchs, Ouro Gneni Wassiou est toujours là. Il n’était pas blessé comme ça a été dit. Wassiou devait jouer les deux derniers matchs de l’ASCK (ndlr, ASKO et Espoir FC), c’est ce qui était prévu. Mais, lorsque sa convocation pour la sélection a été premièrement annulée (ndlr, parce les adjoints du sélectionneur lui ont dit que le gardien était blessé. Il l’a rappelé quand il a su que ce n’était pas le cas), il n’avait plus le moral et le coach a décidé de ne pas l’aligner« , a-t-il expliqué.
Outre son erreur qui a provoqué le but des Étalons à Marrakech, Ouro-Gneni Wassiou a fait une prestation correcte sur les deux matchs. Même si ses sorties montrent à suffisance que c’est un gardien qui manque de temps de jeu, du coup en manque de repère sur ses prises de balles…