Madame le Ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama, a reçu en audience la Directrice générale d’Ecobank Togo, Estelle Akue Komlan, ce mercredi, dans le cadre du suivi de la convention de partenariat signée en 2024 entre les deux institutions.

Cette rencontre cordiale a permis aux deux parties de faire un tour d’horizon complet de la première année de mise en œuvre de cette convention, qui vise à accompagner le développement du sport scolaire et du sport de masse au Togo.
Un partenariat à fort impact social
Depuis sa signature, la convention MSL–Ecobank a permis la réalisation de plusieurs activités sportives à destination des jeunes et des communautés locales. Les deux institutions ont salué les premiers résultats, soulignant l’impact positif sur la promotion de la pratique sportive à la base.
« J’ai eu de fructueux échanges avec Mme Estelle Akue Komlan. Nous avons évoqué les actions déjà menées et identifié des pistes pour renforcer notre collaboration, avec des perspectives prometteuses pour chaque partie », a déclaré Dr Lidi Bessi-Kama à l’issue de la rencontre.

Cap sur l’avenir
Convaincues de l’intérêt commun de cette collaboration public-privé, le MSL et Ecobank Togo ont convenu de renforcer certains axes d’intervention afin de gagner en efficacité. De nouvelles initiatives devraient voir le jour, avec un accent particulier sur l’inclusion, l’éducation par le sport et la professionnalisation de certaines disciplines.

Ce partenariat entre le MSL et Ecobank Togo s’inscrit durablement dans la vision d’un sport accessible à tous, vecteur de développement, d’intégration sociale et de cohésion nationale.
Hervé AKAKPO

