Avant même l’officialisation de la liste des joueurs togolais pour la trêve internationale d’octobre, un nom est une certitude. Il s’agit d’Alaixys Romao qui va effectuer son retour en sélection.
Deux ans et 5 mois plus tard, Alaixys Romao va signer son grand retour dans le nid des Eperviers. Ce choix de Paulo Duarte n’est pas fortuit. Invité de l’émission Samedi Sports sur Sport FM ce samedi, le sélectionneur explique sa décision de miser sur le milieu de terrain de 37 ans pour les prochaines rencontres de l’équipe nationale.
« Il sera là pour nous apporter sa tranquillité, sa maturité. Il joue encore un haut niveau, en Super League Grecque. L’année passée, il a joué en Ligue 2 en France. J’ai regardé 4 de ses matchs. Il a joué beaucoup de matchs comme axial, mais je pense qu’il n’est pas un axial. Mais maintenant il joue à son poste, milieux défensif. Il joue avec beaucoup de qualité », a fait savoir le technicien portugais.
Henritsè Eninful, Roger Aholou ont été utilisés au milieu de terrain sans grand réussite face au Sénégal et à la Namibie. Pour apporter cet équilibre, Duarte a voulu tenter le coup Romao face au Congo les 9 et 12 octobre prochain.
John ATTISSO