Le coach des Eperviers du Togo a parlé, « Bah-Traoré, c’est un joueur pour notre avenir ». Qui dit mieux ?
En conférence de presse Jeudi à Lomé, le technicien portugais des Eperviers du Togo est revenu sur les choix de joueurs faits pour la double confrontation Togo-Congo de les 09 et 12 Octobre prochains, comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. C’est dans cette optique qu’il a été amené à se prononcer sur le choix du joueur du Borussia Dortmund (la réserve), Haymenn Bah-Traoré (24 ans) de parents Togolais, pour honorer sa première sélection chez les Eperviers.
« Bah-Traoré c’est un joueur d’intensité, c’est un joueur polyvalent, il joue à gauche et à droite et c’est un joueur avec un rythme intense », introduit le technicien avant de poursuivre, « donc c’est un joueur qui joue à un poste qu’on cherche notamment latéral gauche, latéral droit. Dans cette période où le Togo est sans compétition, je lui donne l’opportunité. J’ai regardé quatre ou cinq de ses matchs, je l’ai appelé et c’est un joueur pour notre avenir ».
Comme quoi, la chance donnée au Germano-togolais n’est pas fortuit mais répond bien à une logique que le technicien portugais et son staff maitrise bien.
On espère dès lors que cette option réponde bien à la logique.