Sélectionneur du Togo depuis quelques jours, Paulo Duarte révèle les raisons pour lesquelles il a décidé d’être le nouveau patron des Eperviers.
Dans sa carrière, Duarte a connu l’expérience d’entraineur et de sélectionneur. Il sait très bien que c’est un travail et une méthode complètement différents. Dans une interview accordée à l’Agence Lusa, le technicien portugais a révélé pourquoi il a pris la décision de quitter le Primeiro de Agosto pour une équipe nationale.
« J’avais beaucoup entrainé d’équipes nationales, ce qui me permet d’être à la maison et de travailler. J’ai un peu habitué ma famille et mes enfants à cette routine. Étant dans un club, en Afrique, et dans cette phase de covid-19 [pandémie], dans laquelle il y a des confinements après chaque voyage et entrée ou sortie du pays, je suis incapable de voir ma famille au jour le jour et ce m’apporte des problèmes de croissance de mes enfants », a expliqué l’entraîneur.
C’est clair. Paulo Duarte a envie de reprendre une sélection nationale pour pouvoir avoir du temps pour sa famille. Une chose est sûre, un vaste chantier l’attend au Togo et il en est véritablement conscient.