Exploit retentissant en Eredivisie ! Le FC Volendam a créé la sensation ce vendredi soir en infligeant une défaite au PSV Eindhoven, leader incontesté du championnat, mettant ainsi fin à une impressionnante série de 18 matchs consécutifs sans défaite.
Au Kras Stadion, l’ambiance était électrique à l’occasion de la 23e journée. En quête de précieux points pour assurer son maintien, Volendam recevait un ogre du championnat, solidement installé en tête du classement.
Galvanisés par leurs supporters et parfaitement organisés tactiquement, les hommes de Rick Kruys ont su faire preuve de caractère et d’efficacité pour s’imposer sur le score de 2 buts à 1.
Amevor Mawouna, capitaine exemplaire
Le défenseur international togolais Amevor Mawouna, capitaine des “Palingboeren”, a une nouvelle fois montré la voie. Solide dans les duels, précieux dans l’anticipation et leader dans l’âme, il a mené sa troupe vers un succès aussi prestigieux que crucial.
Cette victoire permet au FC Volendam de prendre 7 points d’avance sur la zone rouge, un matelas important dans la course au maintien. Un succès qui pourrait bien marquer un tournant dans la saison du club.
Hervé AKAKPO

