Dirigée par un Abalo Dosseh inspiré tactiquement, l’ASKO élimine le CS Sfaxien et va jouer la phase de groupes de la Coupe CAF. Une première dans l’histoire du club du Nord du Togo.
Personne ne voyait les Kondonas à cette étape de la compétition. Mais, ils ont fait deux matchs sérieux contre le CS Sfaxien (2-1 à Kégué et 0-0 à Sfax) pour se hisser dans les 16 meilleurs clubs du continent dans ce tournoi continental. Tout cela est possible grâce au maitre tacticien qu’est Abalo Dosseh et la détermination de Moutalabou Ouattara et ses partenaires sur le terrain.
Dans une interview accordée à Radio Révolution Panafricaine après cette brillante qualification, Abalo Dosseh s’est montré ambitieux. Certes, l’ASKO est une novice à cette étape de la compétition mais elle y va avec un objectif assez clair.
« Notre objectif pour la suite, c’est de bien représenter notre pays. on sait qu’on n’était pas attendu à ce niveau. On sera le petit poucet mais comme on dit l’appétit vient en mangeant donc on va faire tout pour aller loin car ce sont des moments que l’on n’aura pas toujours. Ça va être compliqué car les équipes qualifiées sont des habituées de la compétition en plus nous avons une équipe jeune. On aura aussi le championnat à négocier. On va jouer tous les trois jours donc il va falloir une bonne gestion du groupe. on ne va pas faire de la figuration, on fera tout pour sortir par la grande porte« , a déclaré le Directeur de l’équipe.
L’ASKO connaitra ses adversaires ce 16 novembre novembre.