La 7e journée des Play-offs de la D2 était à l’honneur dimanche. À trois matchs de la fin de la saison, Tambo prend le fauteuil de leader et compte y rester jusqu’au bout.
La montée en première division sera rude. À trois journées de la fin, trois clubs essentiellement peuvent mathématiquement occuper les deux premières places. Il s’agit de Tambo, Espoir et l’Etoile Filante.
Grâce à victoire étriquée (1-0) contre Koroki au stade municipal de Sokodé, Tambo est le nouveau leader des Play-offs de la D2. Sur un coup franc, Aguidi Roland Anani offre ces trois précieux points à son équipe.
À Atakpamé, le choc de cette journée entre l’Étoile Filante et Espoir FC de Zio n’a pas connu de vainqueur (1-1). Les Bleus de la capitale avaient pourtant ouvert le score par l’entremise d’Etsrou Komivi (57e minute). Le but de l’égalisation a été inscrit par Galfano Kpadé (65e).
Face à Foadan, Doumbé chute à Kara sur le score de deux buts à un. Avotor Bruno (10e) et Morou Taofic (55e) ont rendu possible cette victoire. L’expérimenté Degli Messan est l’auteur du but réducteur de Doumbé.
Résultats après 7 journées des Play-offs de la D2 :
Étoile Filante 1-1 Espoir FC
Tambo 1-0 Koroki
Doumbé 1-2 Foadan
Classement
1- Tambo FC 15pts +6
2- Espoir FC 14pts +8
3- Étoile Filante 11pts +3
4- Foadan 8pts -3
5- Doumbé 6pts -3
6- Koroki 2pts -11