Battu (3-0) au match aller en terre libérienne par LPRC Oilers, ASKO devait réagir à domicile avec une incroyable « Remontada » pour se qualifier pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. Au finish, l’équipe togolaise n’a pas réalisé l’exploit malgré le succès de deux buts à un.
Pour refaire son retard de la première manche, ASKO a mis le pied sur l’accélérateur dès les premières minutes de la partie. Une intensité mise dans le jeu, des phases assez variées mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. Sur l’une des multiples occasions en première mi-temps, Ouro Gnimini Nazif trouve de façon latérale Sewonou Eli qui ouvre le score à la 21ème minute. Juste après ce premier but, les Kondonas pouvaient aggraver la marque mais les offensifs togolais (Sewonou, Ataba Magnim, Harrissou) ont fait preuve d’une maladresse criarde dans les 20 derniers mètres de l’adversaire. 1-0 à la pause.
De retour des vestiaires, ASKO a débuté timidement la deuxième période. Le club togolais a connu une dizaine minute de rodage avant daller à l’abordage. Les offensives des Kondanas ont été récompensées avec une belle tête croisée d’Ataba Magnim, repositionné sur le côté droit. 2-0. Dans les dernières minutes de la partie, le coup de poignard de l’attaquant de LPRC Terry Sackor qui crucifie les hommes d’Ametokodo Messan King.
Certes une victoire des Kondonas de la Kozah, mais la qualification n’est pas au Bout. Cela n’a pas suffit. Le lourd score du match aller a porté préjudice à Asko. Tout comme la saison dernière, les Togolais s’arrêtent au premier tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF.