Avec pour objectif de jouer la phase de poules, Asko de Kara a débuté cette nouvelle campagne de la Ligue des Champions CAF face au FC Nouadhibou ce dimanche au stade de Kégué. À domicile, les Kondonas ont été accrochés (1-1).
Une première période insipide. Les deux formations, pour le compte des Préliminaires aller de la Ligue des Champions, n’ont rien montré dans le jeu. 0-0 à la pause.
Sûrement requinqués par les mots de l’entraîneur Abalo Dosseh à la mi-temps, les joueurs d’Asko ont monté le curseur. Ils ont connu un temps fort de 15 minutes en début de seconde période. À la 46e minute, les Kondonas ouvrent le score par l’entremise de Ouattara Moutalabou sur une tête imparable dans la surface de réparation. Après ce but, le match devient équilibré. Le club togolais laisse la balle à son adversaire et se replie.
L’entrée en jeu du joueur du FC Nouadhibou Bouna Mohamed change complètement le match. Les Mauritaniens prennent l’ascendant dans le jeu. Logiquement, ils rétablissent la jonction. Bouna au corner et Nouh Mohamed El Abd à la conclusion à la 79e minute (1-1).
Un mauvais résultat pour Asko de Kara à domicile qui va devoir aller chercher sa qualification à l’extérieur. Le match retour des Préliminaires de la Ligue des Champions CAF est prévu le samedi 17 septembre en Mauritanie.