Qualifiés pour la CAN Féminine Maroc 2022 (du 2 au 23 juillet), les Eperviers Dames vont entamer le 6 juin prochain leur deuxième stage de préparation. Après la publication de la liste des joueuses retenues, un constat majeur a été fait. Nathalie Badate n’en fait pas partie.
Du 6 au 14 juin prochain, Tométy Kai et ses joueuses seront en regroupement (logées dans la Poule B avec le Cameroun, la Zambie et la Tunisie). L’objectif, étant d’être dans les conditions optimales pour aborder la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Plusieurs expatriées ont été retenues dans la liste des 29 joueuses sans la milieue de terrain du FC Tarascon Nathalie Badate.
Dans une publication sur sa page Facebook il y a quelques heures, l’ancienne joueuse des Amis du Monde a expliqué son absence par des obligations au niveau de son club. Elle rassure d’ailleurs le public sportif togolais sur sa présence à la CAN en juillet prochain du côté du Maroc.
« … je tenais à rassurer l’opinion publique quant à ma participation à la CAN féminine 2022 , au vu et au su des messages et appels reçus par rapport à mon absence au prochain stage des Éperviers Dames. Je suis toujours de cœur avec la sélection et je serais là dès que mes obligations d’ici seront accomplies« , a-t-elle posté.
Pour la mobilisation du match de vendredi des Eperviers seniors face à l’eSwatini, Nathalie Badate n’est pas du reste. Elle offre 10 tickets aux femmes pour aller pousser la sélection nationale à la victoire.
Voici la liste complète des Eperviers Dames pour le stage du 6 au 14 juin :
John ATTISSO