Dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2024, les Eperviers locaux ont ponctué un nouveau stage ce mercredi par un match amical international face au Ghana.
Devant une équipe ghanéenne très dynamique, le Togo s’incline 0 but contre 2.
Le sélectionneur national local, Kader Coubadja a analysé la rencontre à la.fin du match .
Le technicien togolais n’est pas étonné de la physionomie du match puisque selon lui, il reflète la forme actuelle de son équipe.
« Ça se voit que l’équipe ghanéenne physiquement est supérieure à nous ce qui fait que nous nous avons essayé de jouer la possession pour garder le ballon mais ce qui m’a beaucoup plu, on a gardé notre plan de jeu jusqu’à la fin. » a-t-il déclaré.
Analysant la rencontre, Kader Coubadja estime que « chaque équipe a eu sa mi-temps. »
Il déplore également quelques blessures dans son équipe, un facteur déstabilisant pour son groupe: « il ne faut pas oublier qu’il y a 4 joueurs qui sont blessés, qui n’ont pas joué, des titulaires qui sont blessés qui n’ont pas joué. »
Néanmoins , il croit en ses idéologies et ne pense pas changer sa méthode de travail malgré cette contre performance: » Ce n’est pas ce match qui va nous faire changer notre plan de jeu. On va continuer de travailler là-dessus et personnellement je suis content de ce que les garçons ont donné mais sur le plan score, c’est pas trop ça mais c’est pas ça qui est plus important.«
Pour rappel, le Togo reçoit le Niger le 22 décembre prochain et se déplace à Bamako le 27 décembre pour s’assurer une place en phase finale du CHAN.
Hervé AKAKPO