Jonas Kokou Komla a été clair dans ses propos. Ces deux matchs de préparations contre la Côte d’Ivoire le jeudi 28 juillet et le dimanche 31 juillet sont loin d’être de simples rencontres amicales. Il ne vise que la gagne afin que son équipe soit dans cette dynamique positive avant d’affronter le Niger.
Pour ce nouveau stage de préparation pour les éliminatoires du CHAN 2022, les Eperviers locaux vont jouer deux matchs amicaux contre la sélection locale ivoirienne. Si ces rencontres vont permettre à Jonas Kokou Komla de faire certains réglages avant le Niger (2è tour des éliminatoires du CHAN 2022 fin août et début septembre), le sélectionneur pense aussi à la victoire et l’a fait savoir.
« On s’est dit qu’au même moment que les autres jouent, qu’on puisse jouer deux matchs pour jauger le réel niveau des joueurs. On a joué contre des clubs. Maintenant, il faut jouer contre des sélections… Cela va nous permettre de nous plonger dans la double confrontation face au Niger. On veut jouer pour gagner, se mettre en confiance, assurer les bonnes choses que nous avons pour arriver au match contre le Niger avec beaucoup de sérénité. On va jouer comme si on a deux finales à jouer. Une finale le jeudi et l’autre le dimanche. C’est dans cet état d’esprit qu’on va jouer les deux matchs avec beaucoup de sérieux, de détermination, d’engagement avec surtout l’esprit de la gagne… On espère que ce même état qu’il y a lors des entrainements se concrétise lors des matchs amicaux« , a-t-il déclaré lors de la séance d’entrainement du jour.
Les deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire vont se jouer au stade de Kégué sous les coups de 15h30 GMT.