L’engagement sociétal de la filiale togolaise de Bank of Africa (BOA-Togo) n’est plus à démontrer. Plusieurs projets sont mis en oeuvre en faveur de la santé, et surtout du bien-être social. Parmi eux, le programme de solidarité NASMA grâce auquel, trois nouveaux enfants atteints de surdité viennent de se faire traiter au Maroc.
Parmi les engagements sociétaux de BOA-Togo, figure en bonne place, celui en faveur de la santé infantile. C’est donc, à cet effet, que pour la troisième fois consécutive, BOA-Togo actionne le programme NASMA en faveur de trois enfants atteints de la surdité.
Ainsi, grâce au financement de BOA-Togo, Josiane (4ans), Rahman (2ans) et Blessing (5ans), accompagnés de leurs proches se sont fait traiter courant février à Casablanca au Maroc. Spécifiquement, grâce à ce programme porté par la Fondation Lalla Asmae et financé par l’institution bancaire et ses fondations, ces jeunes bénéficiaires ont pu, grâce aux interventions médicales appropriées, bénéficier d’ implants cochléaires, leur offrant ainsi la possibilité de retrouver l’audition.
L’Illustration parfaite en est le retour triomphal au Togo, le 28 février dernier, tout souriant. Ceci, pour avoir dompté un mal qui les rangeait à la naissance, pour l’un, et quelques mois après la naissance pour les deux autres.
Ceci, à la satisfaction générale non seulement des bénéfciaires et de leurs parents, mais aussi de BOA-Togo qui confirme, à nouveau, son engagement sociétal en faveur de la santé et du bien-être des enfants, illustrant ainsi son attachement aux valeurs de solidarité et d’inclusion.
Cyrille PESSEWU