Les joueuses des Amis du monde du Togo ont pris la direction d’Abidjan, la capitale ivoirienne ce Jeudi. Elles devront prendre part au tournoi UFOA-B qualificatif pour la Ligue africaine des champions féminine de football.
Avant de prendre la direction de la Côte d’Ivoire pour la compétition, la coach Rebecca Amenyo décrivait l’état d’esprit de ses joueuses comme étant bon.
Se confiant à nos confrères de Foot.tg, elle a indiqué, « nous sommes dans un état esprit guerrier. Nous allons pour une seule ambition; c’est de sortir de la poule pour participer à la phase finale en Égypte. Nous sommes vraiment prêtes, la semaine supplémentaire de report nous a apporté beaucoup de choses, nous nous sommes entraînées de plus et actuellement je peux dire que nous sommes vraiment prêtes ».
Pour une première, elle et ses joueuses, renforcées par certaines arrivées, dont celles de Yaya Tekia et Koffi Esther de Swallows, Konou yawa Bertille de Sporting club et Kaglan de Tempête FC, ne comptent pas y faire seulement une simple figuration. « Nous n’allons pas revenir les mains vides. C’est une première participation; nous nous sommes dit qu’il va falloir que nous sortions de cette poule parce qu’il n’y a que deux équipes qui doivent se qualifier. Il suffira d’un petit effort pour sortir de cette poule et nous estimons devoir le faire», ce sont là des mots de Mme Amenyo.
Pour rappel, la compétition s’ouvre le 24 Juillet prochain et prend fin le 05 Août 2021. Le Togo, logé dans le groupe A aux côtés des Onze Sœurs de Gagnoa de Côte d’Ivoire et de l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso, entre en compétition le 27 Juillet face au club ivoirien.