Ayant raté les deux dernières éditions de la CAN, le Togo rêve de disputer celle de 2023 qui va se tenir en Côte d’Ivoire. Bien avant les éliminatoires, Emmanuel Adebayor a tiré la sonnette d’alarme, relayée par un autre ex international togolais Euloge Ahodikpè.
Dans un direct Facebook, Emmanuel Adebayor a été clair. Le Togo a l’obligation de renouer avec la participation à la CAN en 2023. Et pour atteindre cet objectif, seules l’unité et la solidarité doivent régner, dixit la star togolaise. Une idée partagée par l’ex milieu défensif des Eperviers.
« Les instances, la balle est dans votre camp. Sheyi a proposé son soutien, son expertise.
Mais pas que lui. Il y en a plein d’autres qui sont compétents pour diverses tâches à remplir au sein du nid des Eperviers.
Le Sénégal, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, la Guinée, l’Algérie, l’Egypte, le Mali le font. Mettre des anciens internationaux dans le staff des sélections. Pourquoi pas nous. Bref #togocan2023 commence aujourd’hui« , a-t-il posté sur son compte Facebook.
Né à Paris de père togolais, Euloge Ahodikpè a joué pour la sélection togolaise. En carrière, il a évolué dans des clubs comme l’US Créteil, Amiens SC en France…