Décidément, le dernier acte du feuilleton de la D1 togolaise se jouera par devant le Comité exécutif de la FTF pour les deux clubs qui luttent encore pour leur maintien, loin des pelouses, et à travers une affaire, jugée en première instance par la Commission de discipline de la FTF. On se vient que pour l’occasion, cette commission donnait raison à Maranatha de Fiokpo qui récupérait en fait trois bons points pour se maintenir au détriment de son adversaire Anges. Et bien saisie de la même affaire (AFFAIRE MARANATHA c/ ANGES – CHAMPIONNAT DE D1 RECOURS CONTRE LA DECISION N°007/2020-2021/CD/FTF) par un recours, la Commission de Recours de l’instance faitière du football national a décidé autrement.
Par décision rendue ce 27 Août 2021, et dont fait écho un relevé de décisions dont copie nous est parvenue, La commission dit annuler « la décision N°007/2020-2021/CD/FTF rendue par la Commission de discipline le 25 juin 2021 pour vice de forme ». Et dans la ligne suivante, la Commission de Recours « renvoie cause et parties devant le Comité Exécutif de la FTF ainsi qu’il avisera ». Et donc rien n’est encore joué et les deux clubs vont devoir passer devant le Comité exécutif de la FTF pour connaitre finalement leur sort.
La Commission de Recours n’a pas seulement planché sur cette affaire mais aussi, celle dite « AFFAIRE ASFOSA c/ DECISION N°001/202-2021/CD/FTF », qui porterait sur une sanction infligée au coach Adika par la Commission de discipline de la FTF.
Et ici, c’est le club de la Forêt sacrée qui n’aura que ses yeux pour pleurer. Puisqu’il est purement et simplement débouté de toutes ses autres demandes » et qu’en plus de cela, les dépens sont mis à sa charge.
Conséquence, la sanction prise contre son coach est confirmée par la Commission de Recours.