A Lomé depuis quelques semaines, l’ex international togolais Tommy Sylvestre a rencontré Madame le Ministre des Sports et des Loisirs mardi à son portefeuille ministériel.
Tommy Sylvestre, Dr Kaolo… c’est la belle génération qui a permis à la sélection togolaise de jouer la première phase finale d’une CAN en 1972 au Cameroun. Tommy a été un gardien exceptionnel. Doté d’une belle expérience dans le monde du football au vu de son parcours impressionnant, l’ex portier de l’Etoile Filante de Lomé est disposé à jouer sa partition pour que le football togolais puisse retrouver ses lettres de noblesse. Une information révélée hier par la patronne des sports à l’issue des échanges.
« J’ai eu l’immense plaisir de recevoir ce jour, l’emblématique gardien de but du Togo des années 70, Tommy Sylvestre. Je salue la grandeur d’esprit de l’homme et sa disponibilité à accompagner le renouveau du football togolais…« , a-t-elle posté sur son compte Twitter.
Héros de la qualification du Togo pour la CAN 1972 avec un penalty arrêté dans les dernières secondes du match contre le Ghana à Accra et finaliste de la Coupe africaine des clubs champions (actuelle Ligue des Champions CAF) avec l’Etoile Filante devant le TP Englebert devenu TP Mazembe, Tommy Sylvestre est tout simplement une référence au Togo.