La troisième Edition de « Rencontres BOA x Femmes Entrepreneures » se tient le mercredi 18 juin 2025, à Lomé. Portée par la filiale togolaise de Bank Of Africa (BOA-Togo), l’Edition 2025 de cette rencontre annuelle, devenue aujourd’hui un rendez-vous incontournable de l’écosystème entrepreneurial féminin au Togo est axée sur le thème « Oser, Diriger, Réussir : Les Femmes au cœur de la transformation économique ».

A l’hôtel Onomo, cette 3ème Edition va rassembler, le temps d’une matinée d’échanges, de témoignages, d’inspiration et de connexions, des femmes leaders, des entrepreneures visionnaires, des organisations influentes, ainsi que des partenaires de l’accompagnement économique.
Fidèle à la tradition, la rencontre s’ouvrira par une conférence inaugurale. Elle sera animée par Delali Djessira Kudawoo et Gretta Lawson Gallus, deux entrepreneures emblématiques du paysage togolais. Issues des secteurs de la communication et de la restauration, les deux communicatrices, lors des travaux qui seront modérés par Vanessa Paraiso, partageront leur expérience, leurs défis, leurs réussites et les clés de leur résilience.

Par ailleurs, cette rencontre sera aussi marquée par une ‘’keynote’’ commerciale. Au tour du thème « Construire un business solide : stratégies, financement et accompagnement avec BOA-Togo », l’objectif de cette séance exclusive, animée par l’équipe de Bank Of Africa – Togo, avec au-devant Bintou Ouattara, Responsable Recouvrement et Précontentieux BOA-Togo, est de présenter les leviers concrets de soutien proposés par la banque panafricaine, ses produits dédiés, les opportunités de financement, mais aussi les ressources stratégiques mises à disposition des femmes porteuses de projets.

Pour particularité, la grande nouveauté de cette 3ème Edition de « Rencontres BOA x Femmes Entrepreneures » est l’introduction de distinctions honorifiques à des femmes et initiatives d’exception. Dénommé « Distinctions BOA 2025 », ce prix a 5 catégories. Il s’agit des catégories « Femme d’exception », « Entrepreneure d’Impact », « Initiative d’Empreinte », « Leader d’Opinion », et « Coup de cœur BOA ».

À travers ces distinctions qui, au-delà des hommages, symbolisent et reflètent la vision de BOA-Togo affirme la volonté de l’institution bancaire à valoriser la résilience, l’audace, l’innovation et la contribution concrète des femmes à l’économie togolaise.
La Rédaction