« Il fait partie des joueurs qui prennent part actuellement à la préparation estivale du groupe professionnel. Le latéral droit, Lorenz Assignon (21 ans) a prolongé ce lundi son contrat pour 2 années supplémentaires », c’est par cette formulation sur son compte twitter que le Stade Rennais, a annoncé la prolongation de contrat du jeune Franco-Togolais, Lorenz Assignon, fils de l’ancien international togolais Komlan Assignon.
On peut comprendre cette prolongation de contrat du joueur par son prêt réussi de six mois au SC Bastia (National), club qu’il a contribué à faire remonter au terme de la saison écoulée, en Ligue 2. Pour rappel, Lorenz Assignon avait disputé avec Bastia, champion de National, 13 matches et a inscrit un but et délivré 2 passes décisives. Des mots du directeur sportif, Florian Maurice, le fils Assignon « sort d’un très bon prêt où il a pu démontrer ses qualités. Il a fait une bonne saison ».
De retour de prêt et avec la signature de cette prolongation, Assignon, le latéral droit, arrivé chez les Rouge et Noir en 2015, est désormais lié avec Rennes jusqu’en 2025.