La CAF (Confédération Africaine de Football) a toujours qualifié la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) de moment de joies et de plaisirs pour les nations africaines. Pour cela elle ne doit pas se jouer dans une ambiance pandémique ; ce qui oblige les organisateurs a reporté la compétition de 2021 à 2022, une décision qui apaise d’ailleurs le sélectionneur égyptien.
La Covid 19 a sévi dans le monde et le continent noir n’en est pas épargné. Pour éviter la propagation de la pandémie, la CAF a jugé bon de suspendre les dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Sur la chaine de télévision égyptienne, Al-Nahar, Hossam El-Badry a exprimé sa joie suite à l’annonce officielle de la CAF, reportant la CAN en Janvier 2022. « Bien sûr, la décision de reporter la CAN 2021 a été un soulagement pour nous. Nos plans ont définitivement changé sur la base de cette décision », a-t-il déclaré.
Toutefois, impatient, le sélectionneur égyptien se prépare à évaluer le niveau de ses hommes dans les mois à venir. « Mais je m’attends à ce que les éliminatoires de la coupe du monde 2022 pour l’Afrique reprennent. Cependant, s’ils n’ont pas lieu d’ici octobre, nous devrons jouer des matchs amicaux », a-t-il conclu.
Severin A.