Qui ont été les plus performants et les moins en vus face au Congo hier lors de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ? La rédaction de l’Equipe228 vous dévoile ses notes attribuées aux joueurs togolais ayant foulé la pelouse du stade de Kégué hier.
Roger Aholou (8/10)
Pour sa troisième sélection, Roger Aholou a montré ce qu’il vaut réellement. Au milieu de terrain, le joueur de Monastir a ratissé un nombre incalculable de ballons. Esseulé dans l’entre jeu après la sortie de Romao, il a fait son jeu. Agressif et auteur d’une énorme débauche d’énergie, il est notre « Homme du Match ».
Djene Dakonam : (7/10)
On a retrouvé notre « Djeneral ». Moins performant avec la sélection lors des trois derniers matchs, Djene a été énorme hier face au Congo bien qu’il ne soit pas à 100%. Intraitable dans les duels et ayant appuyé son attaque en faisant du dépassement de fonction, le joueur de Getafe a tout donné.
Placca Fessou : (6,5/10)
Il est le sauveur. Buteur à la 57ème minute, il a permis à la sélection de revenir dans le match. Il aurait pu avoir une meilleure note s’il avait été efficace et judicieux dans ses choix finaux dans les 20 derniers mètres de l’adversaire.
Agbozo Klousseh : (6/10)
Agbozo, tout comme Djene, a été solide en défense. Dans l’axe, le défenseur de l’Olympique de Béja a été irréprochable.
Ihlas Bebou : (5/10)
Dans l’ensemble, Bebou a été moyen. Certes, il a illuminé cette rencontre par des passes venues d’ailleurs. Mais, il n’a pas aussi fait de très bon choix dans la finition. Il frappe au but alors qu’un coéquipier est bien placé ou il fait la passe quand il faut tirer. Pas mal comme prestation pour un joueur qui revient de blessure et a repris la compétition il y a quelques semaines.
Les autres notes : Fodoh Laba (4/10), Atté Youssifou (2/10), Moussa Bilal (3/10), David Henen (5/10), Alaixys Romao (4/10), Marouf Tchakéi (4/10), Elom Nya-vedji (4/10), Malcolm Barcola (5/10), Richard Nane, Gustave Akueson et Klidjè Thibault (non notés).
John ATTISSO