Ce dimanche 17 août, Hibernian FC s’est imposé avec maîtrise sur la pelouse de Livingston (0-2), lors du deuxième tour de la Scottish League Cup. Une rencontre marquée par la première titularisation de l’attaquant togolais Thibault Klidje, qui s’est rapidement illustré.
Transféré cet été au sein du club basé à Édimbourg, Klidje a profité de cette titularisation pour ouvrir son compteur but sous ses nouvelles couleurs. À la 43e minute, il saute plus haut que tout le monde sur corner, qui a permis à son équipe de prendre l’avantage avant la pause.
En seconde période, Hibernian a géré la rencontre avant d’enfoncer le clou grâce à un second but signé Mulligan à la 87e minute. Une victoire logique pour les Hibs, qui poursuivent leur parcours dans la compétition.
Pour Thibault Klidje, ce premier but représente un signal fort. L’ancien joueur de Luzerne lance ainsi idéalement sa saison et pourrait rapidement gagner en temps de jeu si ses performances se confirment. Hibernian, de son côté, peut se réjouir d’avoir trouvé une option offensive supplémentaire.
Hervé AKAKPO

