Un renfort de poids arrive au sein de la sélection togolaise. Il s’agit de Jean-Eudes Aholou qui a enfin donné son accord pour représenter le Togo.
Longtemps courtisé par les Eperviers, le milieu de terrain de Strasbourg a, au prime abord, opté pour les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Il a déjà joué deux matchs avec la sélection ivoirienne. Ayant la possibilité de changer de nationalité sportive, le joueur de 27 ans n’hésite donc pas à répondre favorablement au énième appel du Togo.
« J’ai discuté avec lui. Il m’a donné son accord. Bien qu’il ait joué avec la Côte d’Ivoire, il m’a rassuré qu’il peut le faire également avec le Togo sans contraintes. Alors, c’est presqu’acquis. Il va juste changer son passeport pour pouvoir débuter avec nous« , a révélé Paulo Duarte lors de conférence de presse de présentation officielle.
Agé de 27 ans, Jean-Eudes Aholou est né à Yopougon en Côte d’Ivoire d’un père togolais. Ironie du sort, il fête sa première sélection avec les Eléphants contre le Togo en amical (2-2) le 24 mars 2018. Quelques années après, il pourrait porter la tunique jaune des Eperviers contre ses anciens coéquipiers.