Lancé il y a quelques semaines, par la Fédération Togolaise de Football, suite à l’annonce de démission du technicien français Claude Le Roy, le processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur pour les Eperviers du Togo suit son cours.
De ce qui en est ressorti, jusqu’alors, et des informations glanées près des sources bien introduites auprès de la FTF, l’annonce de recrutement a permis de recevoir plus de 35 dossiers d’aspirants à prendre la succession du technicien français. Nos sources indiquent que dans ce lot, les études effectuées suivant les critères prédéfinis et communiqués dans l’annonce de recrutement, à savoir entre autres, avoir une connaissance avérée du football africain, avoir une bonne expérience dans le domaine, avoir gagné de titres avec des clubs ou sélections, proposer un projet ambitieux à la taille du Togo…, il a été dégagé une liste de 5 postulants.
Et sur cette liste figurerait le technicien français Alain Giresse (68 ans), ancien coach de Géorgie, du Gabon, du Mali, du Sénégal et de la Tunisie. Les entretiens, autre étape du processus auraient été effectués hier Vendredi par visioconférence et il revient de diverses sources que le technicien français, est bien en pole position pour prendre les rênes de la sélection togolaise.
Bon à suivre !
N.B: Photo Francefootball