Le ministère des sports et des loisirs en collaboration avec la FTF a organisé vendredi une journée de prière pour le football togolais. La Ligue régionale de football Lomé Golfe, démembrement de la FTF a participé à cette journée en demandant des offices religieux en l’honneur des Eperviers dont l’apothéose a été la messe catholique dite à l’Eglise Saint Augustin d’Amoutivé.
La journée du vendredi 27 août a été chargée pour les différents acteurs de Ligue régionale de football Lomé Golfe qui ont assisté à plusieurs offices religieux pour confier les deux prochaines rencontres des Eperviers au Seigneur.
La messe catholique à l’Eglise Saint Augustin d’Amoutivé a clos la journée de prière. Dans sa célébration, le Révérend Père Pierre Noagbodji a imploré la bénédiction du Seigneur sur les Eperviers du Togo qui jouent le Sénégal le 1er septembre à Thiès et la Namibie le 5 septembre à Lomé.
Le célébrant dans son homélie a convié les joueurs à avoir confiance en Dieu. « Vous vous êtes entrainés. Mais avant de vous lancer dans cet exercice, vous vous êtes rappelés que le savoir vient de quelqu’un. Tout vous est donné par Dieu et il faut offrir à Dieu ce que nous attendons de lui. Ma grâce vous suffit à aller de l’avant », a-t-il souhaité aux Eperviers.
Le président de la Ligue régionale de football Lomé Golfe, Togbui Assou Kpalikpatcho III, s’est réjoui de la mobilisation et de l’union d’intention de prières autour des Eperviers du Togo.
Dans la matinée, une cérémonie traditionnelle a eu lieu simultanément dans les cantons d’Amoutivé et d’Agoè-Nyivé avant la prière à l’Eglise presbytérienne d’Agoè-Nyivé centre et celle musulmane à la grande Mosquée de Lomé à la mi-journée.
{ {{Mawusse MELEGNA}} }