La saison 2025-2026 de la Niké Liga a démarré sur une bonne note pour Loïc Bessilé et l’AS Trenčín, vainqueurs en déplacement de Komárno (2-1) lors de la première journée du championnat slovaque, ce samedi 26 juillet.
Titulaire en défense centrale, le défenseur international togolais a disputé l’intégralité de la rencontre, apportant sa solidité et son expérience dans le dernier rideau. Une performance rassurante pour un joueur qui ambitionne de s’affirmer davantage cette saison avec le club.

Le match a démarré sur un rythme soutenu avec un but contre son camp de M. Šimko à la 13e minute, qui a permis à Trenčín de prendre l’avantage. Le même Šimko s’est racheté à la 19e en égalisant pour les locaux, relançant le suspense. Mais F. Sabljić a scellé la victoire des visiteurs à la 74e minute d’un tir précis.
Avec cette victoire, Trenčín prend un bon départ dans un championnat où la concurrence s’annonce rude. Loïc Bessilé, lui, entame cette nouvelle saison avec ambition, après une préparation réussie et des responsabilités défensives de plus en plus affirmées.
Une prestation encourageante pour le Togolais et un premier succès qui donne le ton pour la suite de la saison.
Hervé AKAKPO

