L’AS Trenčín n’a pas résisté à la pression du DAC 1904 ce samedi 23 août 2025 à l’occasion de la 5e journée de la Niké Liga.
Malgré un but de l’international togolais Loïc Bessilé, le club s’est lourdement incliné 4-1 à l’extérieur.
Après une première demi-heure maîtrisée, le calvaire de l’AS Trencin démarre après l’expulsion de Richard Krizan(33e).
Dès lors les locaux ont imposé leur rythme. K. Nemanič ouvre le score à la 38e minute avant que V. Đukanović ne double la mise juste avant la pause (45’).
Au retour des vestiaires, Trenčín tente de réagir malgré l’infériorité numérique. Loïc Bessilé en bon capitaine sonne la révolte à la 54e minute. Une belle montée du défenseur togolais sur corner , conclue par une finition propre de la tête, qui relance brièvement son équipe. Le dernier but du défenseur international togolais en club remonte au 23 juillet 2022 avec le RCS Charleroi.
Mais la réaction sera de courte durée. D. Redzic redonne de l’air au DAC à la 74e minute, puis A. Gruber scelle définitivement la victoire en inscrivant le 4e but à la 84e.
Malgré cette lourde défaite, Loïc Bessilé tire son épingle du jeu en signant son premier but de la saison. Une performance individuelle encourageante pour le défenseur togolais, qui devra toutefois faire preuve de plus de solidité défensive avec ses coéquipiers afin de relancer Trenčín dans le championnat.
Malgré ce revers, l’AS Trenčín reste sur le podium avec 9 points.
Hervé AKAKPO

