Public en liesse en avril 2016, date de la nomination de Claude Le Roy à la tête des Eperviers, ce même public est loin de ses premières émotions 5 ans après compte tenu des résultats moins reluisants.
Après cinq années à la tête de la sélection togolaise, Claude Le Roy a un bilan de 9 victoires, 14 défaites et 12 matchs nuls en 35 matchs. Des faits qui poussent le public sportif togolais à réclamer la démission du technicien français. Cette demande est devenue de plus en plus exponentielle depuis l’élimination des Eperviers pour la deuxième Coupe d’Afrique des Nations de suite.
A l’orée des éliminatoires du Mondial 2022, Claude Le Roy reste et demeure pour le moment le sélectionneur du Togo. Des doutes subsistent quant à son avenir à la tête de l’équipe nationale. Ce n’est pas une illusion, il l’a même fait savoir à la fin du match face au Kenya (perdu 2-1) comptant pour la dernière journée des qualifications pour la CAN 2021.
Si Claude Le Roy démissionne ou s’il est remercié par les autorités compétentes, quel sélectionneur voudriez-vous pour notre sélection ?
Vos réponses en commentaire d’ici lundi.