Fin du stage d’Antalya, place maintenant au bilan. Pour le compte de la Journée FIFA du mois de juin, les Eperviers ont joué deux matchs amicaux afin de peaufiner les réglages avant le début des éliminatoires du Mondial 2022. Bien que ce soit un nouveau départ, trois joueurs particulièrement ont séduit à travers leurs prestations.
Fodoh Laba
Muet face à la Gambie, Fodoh Laba a notamment brillé contre la Guinée. Auteur d’un doublé, l’attaquant d’Al Ain a été omniprésent dans le jeu. Son deuxième but est un véritable chef d’oeuvre qui fait partie des meilleures réalisations en équipe nationale. Il a montré que la sélection peut toujours compter sur lui et qu’il demeure ce serial buteur.
Djene Dakonam
N’ayant joué qu’un seul match, Djene Dakonam a joué son rôle de capitaine. Tant sur le terrain que dans les vestiaires, le défenseur de Getafe a été à la hauteur. Patron de la défense, il a su diriger ses coéquipiers. Grâce à son sens d’anticipation et des duels gagnés, il a permis aux Eperviers de sortir du match contre la Guinée en encaissant le moindre but.
Agbozoh Klousseh
Depuis son arrivée en sélection, c’est la première fois que le joueur d’Olympique de Béja évolue dans l’axe de la défense. Ayant formé la paire avec Djene lors du premier match, il a été associé à Bessilé face à la Gambie à l’occasion de la 2ème sortie amicale. Malgré ces changements de partenaires, il est resté égal à lui-même. Il aurait gagné sa place en tant que titulaire à ce poste aux côtés de son capitaine puisqu’il n’a pas été ridicule.