La joie des Eperviers est de courte durée. Après la victoire sur le Guinée, le Togo tombe dans ses travers et a été battu par la Gambie sur la plus petite des marques. Ce revers révèle au grand jour certaines insuffisances que le staff technique doit améliorer afin de permettre à la sélection de redevenir compétitive.
Un problème d’effectif
En l’absence de quelques cadres, la sélection est méconnaissable. Djene Dakonam en défense et Ihlas Bebou sur le côté droit de l’attaque. Les remplaçants que sont respectivement Loic Bessilé et Nane Richard n’ont pas véritablement apporté. Le constat est clair, le Togo n’a pas un banc assez fourni. La prospection de très bons joueurs doit continuer.
L’animation offensive à améliorer
Face à la Guinée, le Togo a certes marqué deux buts mais n’a pas été extraordinaire en attaque. Contre la Gambie hier, l’animation offensive a été quasi inexistante. Fodoh Laba n’a jamais été trouvé dans de bonnes conditions. Pas de combinaisons entre les 4 joueurs offensifs pour véritablement surprendre le bloc défensif très bas des Scorpions.
Chercher un milieu de terrain créatif
Hier, la grosse déception a été le duo Farid Tchadenou et Eninful Henritsè au milieu de terrain. Ils ont le même profil de jeu, ils jouent sur la même ligne et n’apportent pas sur le plan offensif. Les rares fois, surtout en 2ème période, que l’un est devant l’autre, le Togo a combiné et a failli ouvrir le score. Une chose est sûre, Eninful n’est pas un milieu relayeur. Pour avancer dans le jeu, le nouveau staff technique va devoir miser sur un véritable créateur qui puisse casser des lignes avec ses passes.
Le staff technique a du boulot à faire. Le chantier est tellement vaste et le stage d’Antalya ne l’a fait que confirmer.