Capitaine de la sélection nationale, Djene Dakonam s’est exprimé au micro du Team Média Officer (Steven Lavon) après la première séance d’entrainement d’hier.
Depuis le 20 mars, les Eperviers sont en regroupement à Antalya. Et ce pour 11 jours ponctués par deux matchs amicaux contre la Sierra Leone (24 mars) et le Bénin (29 mars). Les internationaux togolais prennent au sérieux ce stage de préparation. Pour Djene, il va permettre à la sélection nationale de monter au classement FIFA (126e mondial et 34e africain actuellement) si elle parvient à faire deux bons résultats. Et aussi, les éliminatoires de la CAN 2023, qui débutent en juin, sont en ligne de mire.
« Aujourd’hui (ndlr, hier), ça a été une séance de dégraissage et de prise de contact. Ça fait déjà 4 mois qu’on ait pas eu de regroupement alors qu’on a une échéance très importante en juin (ndlr, qualifications CAN 2023). Nous allons jouer 4 matchs décisifs. Ce stage nous fera du bien pour consolider le groupe et essayer de préparer en même temps le rassemblement du mois de juin. L’objectif, c’est de mettre en place une équipe forte et compétitive qui pourra faire face aux adversaires en juin prochain. En tant que compétiteur, on va essayer de gagner ces matchs (ndlr, lors du stage d’Antalya) qui sont très importants pour nous et cela va nous permettre d’améliorer notre place au classement FIFA », a-t-il fait savoir.
Pour ce stage à Antalya, le sélectionneur Paulo Duarte a fait appel à de nouveaux joueurs. À l’instar d’Emmanuel Hackman, Samuel Asamoah, Yere Justin. Ce rassemblement va leur permettre de découvrir le nid des Eperviers et d’être déjà dans le bain avant le début des choses sérieuses.
« Ce stage aussi va nous permettre de connaître les nouveaux venus, les accueillir. Ça s’est bien passé. On vit bien. Le groupe est homogène. C’est positif », a conclu le défenseur de Getafe.
La deuxième séance d’entraînement des Eperviers A est prévue ce mardi dans l’après midi au Complexe Sportif de Suona à Antalya.
Crédit Photo : Page Facebook FTF
John ATTISSO