Qu’un technicien togolais prenne les commandes de la sélection nationale du Togo, c’est l’un des souhaits émis au cours d’une interview que l’ancien Epervier, Kader Coubadja, a accordée il y a quelques jours à nos confrères d’Africatopsports. Eh bien, à moins d’un cataclysme, ce ne sera pas le cas pour la succession de Claude Le Roy, à la tête des Eperviers du Togo.
En effet, selon les informations parvenues à notre rédaction, sur les 35 dossiers enregistrés, seulement 5 ont été retenus pour passer les entretiens.
Et fort malheureusement pour les candidats togolais pour ce poste, aucun ne figure sur cette short liste qui a été soumise aux entretiens hier Vendredi. D’après une source bien imprégnée du dossier à la FTF, qui n’a pas souhaité donner les noms des interviewés, « aucun Togolais ayant déposé de dossiers ne répondait à ces critères ».
Comme quoi, la suite de Claude Le Roy sera encore pour un autre technicien étranger. Et les Togolais peuvent encore se contenter d’un poste d’adjoint.