La nouvelle a fait l’effet d’une bombe pour les amoureux du football togolais.Alors que l’engouement commençait à naître autour des matchs de la D1 Lonato grâce à la diffusion des rencontres sur la plateforme FIFA+, elle a annoncé ce vendredi avoir mis fin à sa collaboration de production et de diffusion avec Eleven Sports , son partenaire.
Une décision lourde de conséquences pour les championnats des associations membres dont la D1 Lonato qui a commencé par gagner en visibilité à travers ces diffusions.
Tout en exprimant son regret suite aux désagréments créés par cette information, FIFA+ annonce qu’une possible reprise des diffusions ne pourrait avoir lieu avant trois mois.
En attendant de régler cette situation, FIFA+ annonce qu’elle pourra diffuser les matchs produits par les associations membres elles-mêmes.
Il est important de rappeler que depuis 2022 et la signature de l’accord entre FIFA+ et la FTF, plus de 200 matchs des championnats D1 Lonato et D1 féminine ont été diffusés sur la plateforme.
Hervé AKAKPO